Liberty

Program – Overview, Goals and Results
(Length: 5 days to 2 weeks)

pexels-photo-247851 3-2Below you will find our 5 day schedule for the ‘Liberty’ Program. The program’s aim is to familiarize you with yourself. The program has been carefully designed by Sebastian Lopez, our resident Hypnotherapist.

Reprendre votre liberté

Actuellement nombreux chercheurs sont attachés à trouver des solutions dignes des romains de science fiction pour nous permettre de vivre longtemps. Pourtant, pour une grande partie de l’humanité vivre plus n’est pas synonyme de vivre mieux.
Certains sont sous l’emprise de drogues telles le tabac, l’alcool, le cannabis, (pour ne citer que les plus connues) vivant ainsi une réelle dépendance physique et psychologique. Pour d’autres, ce sont les comportements qui se répètent dans le temps comme les troubles obsessionnels, les tics, les manies… ces comportements devenus automatiques (donc plus fort qu’eux), créent un réel sentiment de mal-être au quotidien.
Les relations amoureuses difficiles, les difficultés relationnelles, les schémas que se repentent, génèrent stress, fatigue, découragement, énervement, puis lassitude. Il est normal dans ce type de situations, de tomber dans l’illusion que nous ne pouvons rien pour améliorer notre existence et de passer une grande partie de notre vie à la subir.
Alors, à quoi bon chercher à vivre longtemps si vous manquez de liberté? Ce serait comme demander à un condamné à une mort lente et douloureuse de rallonger son espérance de vie.
Tout ce ci n’est pas très logique, n’est-ce pas?

Acquérir la connaissance
La plus belle et la plus nécessaire de toutes les connaissances est la connaissance de soi-même.” Nicolas Malebranche (1675) – Philosophe, prêtre et théologien français.

Au cours de cette formation, vous comprendrez quelle est la mécanique qui sous-entend nombreuses compulsions dans le but de faire le lien avec ce qui vous arrive.
Avec la compagnie de Sebastian vous intégrerez mieux les positions inconscientes que nous gardons face à la vie. Vous réaliserez que devenir responsable de son existence est une gymnastique de tous les jours et apprendrez à devenir responsable de votre avenir et non coupable ou victime de ce qui vous arrive.
C’est l’étape qui précède la liberté, acquérir la connaissance de ce qui arrive pour ne plus subir le poids des compulsions, des troubles obsessionnels et des mécanismes qui vous emprisonnent.

Se préparer à la liberté
Richard Bandler, à l’origine de la Programmation Neuro Linguistique explique: nous venons au monde avec un super ordinateur, capable de réaliser des calculs et des prouesses jusqu’ici inégalées. Cet ordinateur se trouve entre vos deux oreilles, votre cerveau! Mais pourquoi donc il nous à été donné de l’avoir sans le mode d’emploi?
Cette étape de votre progression vise vous apporter les meilleures techniques pour retrouver votre liberté, issues de la préparation mentale, du coaching, de la méditation et de l’hypnose. En compagnie de Sebastian, vous apprendrez à mieux communiquer avec votre inconscient et à mettre en place une dynamique qui respecte votre intégrité physique et morale dans le seul but de gagner en autonomie pour retrouver votre liberté.

Appliquer les connaissances
« Nous sommes plus riches en connaissances que n’ont été nos pères, et nous ne sommes pas pour cela plus heureux ; c’est que le bonheur dépend moins du nombre de nos connaissances que de l’usage que nous en savons faire.”
Citation de David Augustin de Brueys – Les amusements de la raison (1721) – Théologien et auteur dramatique français

Un message personnel pour vous, de la part de Sebastian LOPEZ
Si vous êtes parvenu à lire ses lignes, peut-être que avez-vous déjà lu un livre de développement personnel… Nombreuses personnes viennent à moi après s’être nourrit de ce qui s’écrit de mieux autour de la connaissance de soi et du développement du potentiel et me dissent: Sebastian, je connais tout au sujet du développement personnel. Pourtant, si j’ai tout assimilé je n’arrive pas à atteindre mes objectifs. Comment se fait-il que ce qui fonctionne pour les autres ne fonctionne pas pour moi?
Ma réponse ne se fait pas tarder: c’est la différence entre savoir et faire. Une connaissance reste stérile si elle n’est pas appliquée. Si vous souhaitez des résultats, il est important de savoir passer à l’action: c’est ce que j’appelle le savoir-faire: appliquer vos connaissances pour donner vie à vos projets!
Ainsi, vous reprendrez votre liberté quand vous l’aurez décidé, au moment où vous l’aurez choisit et au rythme qui est le votre! Alors, prêt à savourer votre liberté et croquer la vie à plein dents?

Suivez le programme « LIBERTÉ » si vous souhaitez:
Arrêter avec le tabac, l’alcool, les drogues, les relations qui puissent, si vous voulez apprendre à vous libérer des Tics, des Troubles Obsessionnels Compulsifs (T.O.C), des compulsions en tout genre, des comportements compulsifs, trop manger… Bref, de tout ce qui semble un frein à votre liberté.

 

Schedule


Day 1 – Knowing Yourself

  • Who am I really? The ‘EGO’ notion.
  • What is a social mask? The ‘ME’ notion.
  • Why am I here? Determination and Objectives.

Day 2 – Emotions

  • What are Emotions?
  • What truths are hidden behind various emotions?
  • How do emotions affect our daily lives?
  • Am I objectively myself when experiencing various emotions?

Day 3 – Wounds

  • The mechanics of psychological wounds.
  • What are your reactions to psychological wounds?
  • How do your wounds influence your perception of reality?
  • Liberating your soul from it’s past wounds.

Day 4 – The Notion of Time

  • The theory of relativity.
  • The realities of today, the consequences of decisions.
  • Healing your past, improving your present, preparing your future.

Day 5 – Becoming Autonomous (what comes after?)

  • What does becoming Autonomous mean?
  • Self-healing techniques.
  • The notion of Kindness: working on myself.
  • Other people.
%d bloggers like this: