Rebirth

pexels-photo 2
Renaître de ses cendres
Il aurait été plus sensé de nommer cet programme, le programme Phénix!
Oiseau légendaire, le Phénix est doué d’une grande longévité et caractérisé par sa capacité à renaître, après s’être consommé dans les flammes. Il symbolise pour les anciens les cycles de la mort et de la renaissance.
Oiseau purement mythologique? Rien de plus sûr, Caius Julius Solinus (III Siècle, grammairien latin, auteur de De Mirabilibus Mundi ou les merveilles du monde) dit au sujet du Phénix: « Là aussi naît le Phénix, qui a la grandeur de l’aigle, la tête ornée de plumes formant un cône, des caroncules à la gorge, le cou rayonnant d’or, le reste du corps de couleur pourpre, si ce n’est la queue, qui est d’azur éclatant et semée de plumes incarnat ».
Le Phénix se reproduit lui-même : quand il sent sa fin venir, il construit un nid de branches aromatiques et d’encens, y met le feu et se consume dans les flammes. Des cendres de ce bûcher surgisse le nouveau Phénix.
Son histoire nous est familière, car à tout moment de notre existence nous pouvons ressentir le besoin de nous couper du monde nous replier sur nous-même afin de brûler, de nous laisser consommer par le feu de nos émotions… Le but étant de prendre le temps de nous reconstruire, de renaître de nos cendres, tel le Phénix renait des siennes.
L’objectif du programme « RENAISSANCE » serait donc, de vous aider à traverser les étapes difficiles de votre existence et vous accompagner, tel le Phénix, à renaître de vos cendres.
Comprendre ce qui se passe
Tout au long de notre existence, nous sommes contraints de passer par des situations de vie difficiles.
Une rupture sentimentale, le décès d’un être cher, une maladie lourde, une fin de vie annoncée, un changement dans votre quotidien, chercher un sens à votre existence, des difficultés diverses, sont à l’origine d’émotions fortes (tristesse, peur, colère).
Nos choix de partenaire, métier, connaissances, la relation que nous avons les autres sont influencées par nos blessures profondes. C’est ainsi que dans certains cas nous partons le premier pour éviter d’être abandonnés ou nous passons toute une existence à jouer un rôle qui n’est pas le nôtre pour ne pas décevoir notre entourage. Bien souvent ceci se fait dans la douleur.
La vie nous démontre que derrière chaque épreuve de notre existence nous pouvons sortir grandis, forts, plus sages. Le but du programme « RENAISSANCE » est de comprendre ce qui se passe dans votre fort intérieur, vous aider à mettre des mots sur vos ressentis et de vous accompagner humainement vers le chemin qui mène vers la « renaissance ».
Appliquer les connaissances
Lorsque l’on meurt ou que l’on souffre d’une horrible perte nous traversons tous cinq étape.. On passe par le déni car la perte n’est pas envisageable (1). Puis on cherche un arrangement (2). Quand les négociations échouent la colère est difficile à contenir (3), on tombe dans la dépression, le désespoir, jusqu’à ce qu’on accepte finalement que l’on a tout tenté (4). Après la résignation vient le temps d’accepter (5).
Un message personnel de la part de Sebastian LOPEZ
J’ai longuement réfléchit avant d’ écrire ces lignes, car je n’ai pas voulu associer mon image à celle d’un pseudo-thérapeute qui serait là pour vous aider à vider vos larmes et votre porte-monnaie.
Autrement, je suis persuadé qu’il n’est pas nécessaire de se faire écraser les doigts pour vérifier si ça fait mal. Suivant cette métaphore, il ne s’agirait pas pour moi de vous faire revivre des moments douloureux lors de nos rencontres. Dans ce sens, la thérapie symbolique avancée s’avère être un excellent outil pour ce type d’accompagnement.
Ces deux points étant éclaircis, je serai heureux de vous accompagner humainement pour guider à dépasser vos difficultés, évitant toute souffrance inutile et gardant à l’esprit que: si les techniques utilisées lors de ce type d’accompagnement sont hautement efficaces, elles ne font pas de moi votre gourou.
Suivez le programme RENAISSANCE si vous souhaitez
Sortir de la dépression, faire le deuil d’un être aimé, soigner vos blessures profondes, comprendre la dynamique de vos relations amoureuses, être soutenu lors des moments difficiles, être accompagné lors d’une maladie…
%d bloggers like this: