Research center

Face aux violences du monde dans lesquelles l’humanité semble plongée, nous cherchons des solutions en tout sens, alors qu’il suffirait de se pencher sur ce qui définit notre humanité. Nous ne pouvons pas poursuivre cette voie accélérée vers le chaos. C’est dans ce contexte que Nelly Biche de Bere met en place le « Centre du Mieux Être ».

À l’opposé de la précipitation, elle propose un temps d’arrêt pour comprendre d’une part ce qu’est l’humain (ses forces insoupçonnées) mais aussi voir l’urgence de comprendre son lien avec la nature. Quoi de mieux que les médecines dites parallèles pour comprendre ce lien intrinsèque de l’humain à son environnement ?

Ce centre a pour vocation première de proposer d’analyser l’existant pour trouver des solutions concrètes (aux maux humains actuels – dépression, suicide, mal être, surpoids, etc.) en organisant des rencontres avec les plus grands spécialistes mondiaux des thérapies du Mieux Être (Aromathérapie, Art-thérapie, Bioénergie, Color thérapie, Hypnothérapie, Naturopatie, Méditation, PNL, Respiration, Yoga, Zoothérapie).

Ce centre a aussi pour vocation de réaliser une cartographie des savoirs médicaux ancestraux (comme ceux des chamans, des guérisseurs, etc.), des pharmacopées oubliées. Par le biais de documentaire, de livres, de courtes vidéos, il s’agit de recréer un patrimoine culturel de l’humanité.

À l’instar de Marie Curie, nous pensons que « rien n’est à craindre, tout est à comprendre ». Notre objectif est certes de comprendre les rouages du Mieux-Être mais aussi de valoriser les grands talents qui consacrent leurs vies à cette discipline.

C’est dans ce cadre que nous avons pensé à vous ! Ensemble nous pouvons développer ce centre et apporter des solutions à notre humanité.

Nous souhaitons créer un prix du Mieux Être, organiser des rencontres, des stages de mieux être, éditer des livres, produire des documentaires.

%d bloggers like this: